L'enseignement de la lecture guidée en présentiel et à distance: pratiques efficaces

Cet atelier vous permettra d'approfondir vos connaissances sur la lecture guidée et comment la faire en personne et à distance. La lecture guidée permet de faire le pont entre la lecture partagée et la lecture autonome.  Cette situation de lecture vous permet de travailler les stratégies de lecture efficaces afin de guider l’élève vers une lecture indépendante. Venez découvrir des idées pratiques pour modéliser les stratégies de lecture essentielles, développer la conscience phonologique, travailler les mots fréquents et transmettre le plaisir de lire à vos élèves!

Public

M - 4e année

La session

13h00 - 14h00

Réservez votre place maintenant.

 Ajouter à Mes Ateliers

Le conférencier

  • Ottawa-Carleton District School Board
    Kim Doucet

    Kim Doucet est enseignante au Ottawa-Carleton District School Board ou elle travaille depuis 1995.  Elle a travaillé en tant que conseillère pédagogique et coach en littératie et présente souvent des ateliers pour les enseignants sur l’enseignement de littératie en FLS.  Kim a fait ses études en Didactique des langues secondes à l’université d’Ottawa et se passionne toujours de l’apprentissage et de l’enseignement des langues secondes.  Elle a travaillé sur de nombreuses collections de livrets nivelés et plusieurs collections pédagogiques avec des maisons d'édition.  Cette année elle travaille en immersion précose en enseignement virtuel à 100% en 2e année.